Conditions d’adhésion et d’utilisation du programme
GROHE SMART EXPERTS

1. Champ d’application et contenu

L’utilisation de l’application mobile « SMART Reader » (ci-après dénommée l’« APP ») fournie par GROHE France et de son portail Internet www.grohesmart.com (ci-après dénommé « Portail ») sont soumis exclusivement aux conditions d’utilisation suivantes.

2. Configuration technique requise et disponibilité

Pour les conditions techniques relatives à l’utilisation de l’APP, il convient de se reporter aux conditions d’utilisation séparées fournies dans la zone de téléchargement correspondante. GROHE s’efforce de faire en sorte que l’APP, le Portail et les informations qu’ils fournissent soient toujours disponibles et complets. L’utilisateur renonce à toute réclamation en cas de non-disponibilité. GROHE ne saurait être tenu responsable des défauts et lacunes constatés dans le logiciel, les informations ou les données, et plus particulièrement de leur exactitude ou de leur exhaustivité s’agissant des informations, du logiciel ou des données fournis gratuitement.

3. Enregistrement et utilisation des services

Un enregistrement au programme SMART EXPERTS est requis pour accéder et utiliser l’APP et le Portail. L’enregistrement permettant l’accès d’une société peut être effectué par toute personne physique adulte ou toute personne morale propriétaire d’une ou plusieurs sociétés d’installation/plomberie ou autorisée par ces dernières. Les autres employés de la société (membres) peuvent également s’enregistrer et recueillir des points de bonus sur le compte de points SMART de la société enregistrée, à la condition expresse qu’ils soient autorisés à cette fin par leur employeur. Les points de bonus sont la propriété de la société enregistrée. Chaque participant au programme fera son affaire personnelle du respect de toute obligation légale, et notamment fiscale (par exemple inclure les sommes perçues au titre du programme SMART EXPERTS dans sa déclaration d’impôts), induite par ladite participation.

Aucun droit légal d’enregistrement ou d’utilisation de l’APP et du Portail n’est impliqué par les présentes Conditions d’utilisation. GROHE se réserve le droit de refuser, pour motifs légitimes, d’enregistrer l’accès au programme SMART EXPERTS à une société, ou d’enregistrer l’employé d’une société qui participe au programme de points de bonus SMART.

L’enregistrement requiert la saisie de toutes les données nécessaires sur le Portail. Cela comprend vos nom et prénom ainsi que des renseignements relatifs à la société qui vous emploie en tant qu’installateur (membre) ou pour laquelle vous souhaitez enregistrer un accès à SMART en tant que propriétaire. À la suite de l’inscription, votre compte SMART sera lié au compte de votre société. Vous devez fournir uniquement des informations précises sur vous-même ou votre société. Il n’est pas possible de créer plus d’un compte lorsque l’on utilise l’APP.

En cas d’échec de l’authentification des données de connexion et/ou si des informations ou des données inexactes ont été soumises lors de l’enregistrement et/ou dans le cas d’une mauvaise utilisation potentielle ou apparente de l’APP ou du Portail et/ou d’une détérioration des performances de l’APP ou du Portail, et/ou d’une violation grave des présentes Conditions d’utilisation, GROHE se réserve le droit de bloquer et de supprimer votre compte.

4. Points de bonus

Certains produits GROHE disposent d’un « code de suivi UPI » et/ou d’un QR Code en haut de l’emballage. Si vous avez acheté un produit GROHE tel que décrit ci-dessus, vous pouvez saisir ce code dans l’APP ou flasher le QR Code. Chaque fois que vous saisirez un code UPI ou flasherez un QR Code, des points de bonus seront portés au crédit de votre compte. Ces points de bonus peuvent être échangés contre des récompenses sur le Portail. Les codes UPI et QR Codes peuvent figurer comme ne pas figurer sur un produit GROHE. Un code ne peut être échangé qu’une seule fois. S’il savère que le code a déjà été échangé, nous vous demanderons de nous communiquer une preuve d’achat dans un délai de 2 semaines. Si vous n'êtes pas en capacité de nous fournir cet élément, nous supprimerons les points inhérents à ces codes de votre compte. Si le cas se reproduit, la totalité de vos points sera supprimée de moitié ; et lors du troisième et dernier contrôle, vous serez désinscrit du Club SMART Experts. Nous nous réservons le droit de bloquer la dépense de ces points jusqu’à ce que nous recevions les preuves d’achat demandées. Les points de bonus sont valables l’année de leur conversion et l’année suivante. Ils expirent automatiquement après cette période (soit au 1er janvier de l’année qui suit).

En cas d’abus dans l’utilisation du programme de points de bonus, en particulier dans le cas de l’échange d’un code UPI ou d’un QR Code sans achat préalable du produit, GROHE se réserve le droit de supprimer les points de bonus et de bloquer ou supprimer votre compte, sans préjudice de toute poursuite en cas de fraude.

Un point de bonus SMART a une valeur d’échange de 0,10 €.

Les points de bonus SMART ne peuvent être échangés contre de l’argent liquide.

5. Tirages au sort

GROHE procédera à des tirages au sort supplémentaires sur la base de l’échange de certains codes UPI et/ou QR Code. Le tirage au sort se fera à la seule discrétion de GROHE. Il se tiendra à intervalles réguliers ou irréguliers et ne sera pas annoncé à l’avance. GROHE sera en droit de mettre un terme au tirage au sort à tout moment et sans préavis.

Les gagnants se verront notifier les prix par email ou via l’APP. Les noms des gagnants ne seront pas publiés. GROHE ne sera soumis à aucune autre obligation une fois que les prix auront été décernés au gagnant. Les prix vous appartiennent en propre, et non à votre société. GROHE décline toute garantie ou responsabilité concernant les prix décernés dans le cadre de tirages au sort.

6. Taxes, droits et autres retenues

Toutes taxes, tous droits et autres retenues se rapportant à l’échange, à l’utilisation et à l’acceptation des récompenses et des prix dans le cadre de ce programme sont de la responsabilité du membre.

7. Fin du programme SMART EXPERTS

GROHE se réserve également le droit de mettre fin à l’option permettant d’enregistrer des achats de produits via l’offre gratuite de l’APP et du Portail à tout moment et sans préavis. Les membres seront avisés de la fin du programme par email ou par tout autre moyen, par exemple via une annonce sur le Portail. À compter de cet instant, les membres ne pourront plus enregistrer de points SMART et n’auront plus ainsi la possibilité d’acquérir des points SMART supplémentaires pouvant faire l’objet d’un échange. Les points SMART ayant été enregistrés jusque-là ne seront pas concernés et pourront continuer à être échangés contre des lots dans les conditions de délais indiquées ci-dessus. GROHE ne saurait être tenu responsable de toutes réclamations de dommages-intérêts résultant de la fin du programme SMART.

8. Droits de propriété intellectuelle

Tous droits (droits d’auteurs, marques et autres droits de propriété, par exemple) se rapportant à du contenu, à des données ou à tous autres éléments téléchargés sur le serveur demeureront la propriété exclusive de GROHE et de ses concédants de licence et sont protégés par la loi relative aux droits d’auteur et aux marques. Le contenu dans son ensemble est prévu exclusivement à des fins d’informations personnelles de l’utilisateur. Tout autre usage, en particulier de reproduction, de distribution des images et des textes ou de la publication des textes ou des images ne saurait être autorisé sans le consentement exprès de GROHE.

GROHE accorde un droit d’utilisation non exclusif et non cessible des informations, logiciels et documents fournis sur l’APP et le Portail, à condition que leur utilisation soit conforme aux dispositions exposées dans les présentes Conditions d’utilisation. Toute autre utilisation est interdite.

Les renseignements obtenus via l’APP et le Portail sont à usage exclusivement personnel et informatif du participant.

Les données recueillies à partir des requêtes ne sauraient être utilisées en tout ou partie aux fins d’établir une base de données propriétaire, par exemple, dans quelque format de support que ce soit et/ou sous la forme d’un traitement de données commerciales et/ou d’un échange d’informations et /ou de toute autre utilisation commerciale.

Toute liaison, intégration ou combinaison de l’APP, du Portail ou de l’un de ses éléments avec d’autres logiciels, bases de données ou bases de métadonnées est interdite.

9. Exactitude ou exhaustivité non garantie

GROHE ne garantit en aucune façon l’exactitude ou l’exhaustivité des informations, des textes et des graphiques, des liens ou d’autres contenus disponibles dans l’APP et sur le Portail ou leur adéquation à des usages spécifiques.

GROHE se réserve le droit de modifier et/ou d’actualiser les informations fournies dans l’APP et sur le Portail, ainsi que les récompenses proposées, à tout moment et sans préavis. En outre, peuvent être incluses des spécifications ou des descriptions générales des fonctionnalités techniques qui pourraient ne pas être disponibles dans certains cas.

10. Responsabilité

La responsabilité de GROHE en ce qui concerne les présentes Conditions d’utilisation sera limitée aux dommages raisonnablement prévisibles.

GROHE ne saurait être tenu responsable des dommages - par exemple des pertes de données - encourus dans le cadre de l’utilisation de cette application.

11. Protection de la vie privée

Vos données personnelles (prénom, nom, email) ne seront utilisées par GROHE qu’en conformité avec les lois applicables relatives à la protection des données.

Les données personnelles de l’utilisateur ne sont stockées par GROHE que dans la mesure où elles sont nécessaires à la réalisation de l’objet stipulé aux présentes Conditions d’utilisation. Les données recueillies ne seront ni vendues, ni divulguées, ni transmises à des tiers.

En acceptant les présentes Conditions, vous autorisez le stockage et l’analyse de vos données d’utilisation de l’APP et du Portail dans un profil d’utilisateur.

En acceptant les présentes conditions, vous permettez que vos données personnelles soient utilisées par GROHE afin de vous envoyer – à vous ou à votre société - des lettres d’informations et des publicités personnalisées. En vous enregistrant, vous confirmez que vous êtes habilité à accepter des publicités au nom de votre société. Votre consentement écrit à recevoir une lettre d’informations peut être annulé à tout moment, avec prise d’effet à compter de la date d’annulation. Un lien spécial figure dans toutes les lettres d’informations qui vous permet d’annuler votre consentement à tout moment.

L’utilisateur est autorisé à recevoir des informations gratuites sur les données personnelles stockées au sein de la société GROHE et conserve le droit de corriger, de bloquer ou de supprimer ces données.

Dans le cas où vous avez donné votre consentement au stockage ou au traitement de vos données, vous êtes en droit de retirer ledit consentement à tout moment, avec prise d’effet à compter de ce retrait.

Vous pouvez demander la suppression de l’enregistrement à tout moment. Dans ce cas, GROHE supprimera toutes les données utilisateurs ainsi que toutes les données personnelles stockées dès que celles-ci ne seront plus nécessaires.

12. Loi applicable

Les présentes conditions seront régies par et interprétées conformément à la législation française.

Conditions d’utilisation et FAQ de la carte GROHE SMART

1. Où acheter une Carte GROHE SMART ?

Vous pouvez acheter votre carte GROHE sur la boutique GROHE SMART. Elle coûte 100 SMARTS. La carte est livrée à l’adresse indiquée, dans les 10 à 15 jours ouvrés suivant votre commande. Vous pouvez ensuite recharger votre Carte GROHE SMART sur le site Internet et l’utiliser dans les 3 millions de points de vente acceptant la Mastercard® dans le monde.

2. Qui peut commander une Carte GROHE SMART ?

Vous devez participer au programme de fidélité SMART pour pouvoir prétendre à une Carte GROHE SMART. Seul le détenteur du compte peut obtenir une Carte GROHE SMART. Le nombre de cartes est limité à une par membre.

3. Comment la carte est-elle livrée et activée ?

Votre code PIN personnel à 4 chiffres vous est envoyé sous pli séparé. Ne communiquez jamais votre code PIN à une autre personne. De notre côté, nous nous engageons également à ne pas le transmettre à des tiers. En cas d’oubli de votre code PIN, vous devrez alors commander une carte de remplacement. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet au point 7.

4. Où la Carte GROHE SMART est-elle acceptée ?

La carte est acceptée par tous les commerçants affichant le pictogramme Mastercard, à l’exception des activités suivantes :

- Quasi-espèces — sociétés de crédit à la consommation

- Quasi-espèces — jeux de hasard

- Services de rencontre et d’escorte

- Stations-service automatisées

- POI (point d’interaction) — campagnes de financement

Vous autorisezles transactionssur votre carte en saisissant votre code PIN ou un autre code de sécurité. Si vous utilisez cette carte à l’étranger et que le commerçant ne propose pas l’autorisation avec la puce ou le code PIN, il peut alors accepter votre signature sur le justificatif de transaction à titre d’autorisation. Des frais de transaction à hauteur de 4 % sont facturés sur toutes les transactions à l’étranger. Attention : il n’est généralement pas possible d’annuler les transactions autorisées, dans la mesure où le virement a déjà, en principe, été effectué. Vous êtes responsable de toutes les transactions que vous autorisez, quelle que soit la méthode d’autorisation utilisée. Les commerçants n’acceptent pas les cartes abîmées ou défectueuses. Vous n’avez pasle droit de vendre ou de céder la carte à un tiers.

5. Quelle est la période de validité de ma Carte GROHE SMART ?

La date d’expirationde votre carte figure sur le recto de la carte. Elle est valable pendant 36 mois à compter de la fin de l’année d’émission. Vous ne pourrez plus utiliser votre carte une fois expirée et vous n’aurez plus accès au solde restant sur votre Carte GROHE SMART. Il n’est plus possible d’effectuer des transactions après expiration de la carte.

6. Qui est responsable de la Carte GROHE SMART ?

Nous pouvons limiter ou révoquer votre autorisation d’utiliser la carte si son utilisation enfreint ou est susceptible d’enfreindre les présentes conditions d’utilisation, ou si nous avons des motifsraisonnables de croire que vous ou des tiers (dont votre entreprise) ont commis ou pourraient commettre un acte délictuel ou tout autre abus en lien avec la carte.

Vous êtes tenu de coopérer avec nous ou avec d’autres représentants habilités pour toute enquête concernant une transactionspécifique réalisée par carte.

Vous ne devez jamais autoriser une autre personne à utiliser votre carte. Vous devez toujours conserver votre code PIN dans un endroit sûr et ne le révéler à personne.

7. Que se passe-t-il en cas de perte, de vol ou de détérioration d’une carte ?

Il est conseillé de manipuler la monnaie électronique avec autant d’attention que l’argent liquide dans votre porte-monnaie. Si vous égarez votre carte ou si elle est volée, vous perdez aussi le montant qu’elle contient, de la même manière que si vous aviez perdu votre porte-monnaie. La carte dispose d’une bande magnétique contenant les données nécessaires à son utilisation. Toute dégradation de la bande magnétique peut provoquer une perte des données enregistrées. Les données peuvent également être perduessi la bande magnétique entre en contact avec d’autres champs magnétiques comme ceux utilisés pour désactiver les antivols ou avec les fermoirs magnétiques d’un sac ou d’un porte-monnaie. Il est recommandé de ne pas exposer votre carte aux influences ambiantes nuisibles.

Si la carte est perdue ouvolée ou utilisée à desfins frauduleuses, ouen cas de risque d’utilisation non autorisée ou si la carte est endommagée ou ne fonctionne pas correctement, veuillez contacter immédiatement le service client afin de la bloquer. Le service client vous demandera votre numéro de carte et des données personnelles permettant de vous identifier en tant que détenteur de la carte. Vous êtes responsable de toute transaction non autorisée ayant été effectuée avant de nous avoir fait partde la situation. Chaque transaction de ce type est déduite du solde disponible sur votre carte. Veuillez avertir notre service client si vous retrouvez votre carte ultérieurement.

8. Qui contacter en cas de réclamation ou de question générale sur ma Carte GROHE SMART ?

Pour toute réclamation concernant l’utilisation de la carte, vous pouvez contacter notre centre de services du lundi au vendredi, de 8h à 17h par téléphone au 01.70.70.02.96 (hors jours fériés), ou par email smart.fr@grohe.com.

9. Comment annuler ou bloquer ma carte ?

Votre carte estbloquée immédiatement dèslors que vous n’êtes plus autorisé à l’utiliser, et ce, quelle qu’en soit la raison. Dans ce cas, vous n’aurez plus accès au solde restant. Nous pouvons bloquer votre carte à tout moment et avec effet immédiat (jusqu’à ce que le différend soit réglé), si vous avez enfreint les présentes conditions d’utilisation ou si nous avons des raisons de suspecter que vous avez utilisé ou avez l’intention d’utiliser la carte en faisant preuve de négligence excessive, d’une manière frauduleuse ou à toute autre fin illégale, ou si nous ne sommes plus en mesure d’effectuer vostransactions à cause des activités d’un tiers.

Une fois votre carte bloquée, vous ne serez plus en mesure d’utiliser votre compte ou votre carte Carte GROHE SMART. Votreentreprisene pourraégalementplus créditerdesSMARTS survotre carte.

Vous pouvez résilier ce contrat à tout moment en contactant notre service client. Vous n’aurez plus accès au solde restant après avoir résilié votre affiliation à notre programme de carte.

10. Qu’advient-il de mes données personnelles ?

Vos données personnelles sont collectées par notre entreprise et par notre partenaire contrac tuel Edenred. Nous respectons toutes les lois et réglementations applicables liées au traitement des données personnelles, en particulier le Data Protection Act 1998 (Royaume -Uni) et la directive européenne 95/46/CE sur la protection des données personnelles. Nous nous engageons à ne pas communiquer vos données personnelles sans votre consentement, à moins d’y être tenus par la loi, à l’exception du transfert de certaines données à nosfournisseurs afin de mettre en place le programme et à des fins statistiques en lien avec des études et des analyses. L’utilisation de votre carte en dehors de l’Espace économique européen peut exiger que nous transmettions vos données personnelles au pays concerné dans le but de traiter la transaction, à l’attention des autorités et pour des contrôles antifraude. Vous êtes en droit de demander des renseignements sur les données personnelles que nous avons enregistrées sur vous. Pour plus d’informations, contactez le centre de services décrit à l’article 8).

En utilisant le site GROHE, vous acceptez l’utilisation que nous faisons des cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des contenus et publicités adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus